Accueil > Le Campus > Cours en ligne > Comment peindre un mur au rouleau ?

Comment peindre un mur au rouleau ?

Niveau Débutant

Couleurs sages ou toniques, la peinture personnalise votre décoration intérieure. Quand les murs sont bien préparés, la mise en peinture est plus rapide.

Bon à savoir : une peinture monocouche, comme son nom l'indique est une peinture qui est destinée à être appliquée en une seule couche. Cependant, suivant les teintes et la capacité opacifiante de la peinture, le support peut ne pas être couvert de manière optimale en une couche.

Alors comment faire ?
- Si vous optez pour une peinture monocouche : utilisez une sous-couche teintée au préalable, ou teintez la vous même (avec des colorants type surteint, d'une teinte approchant votre teinte de finition, un peu plus claire). Votre support sera déjà en parti couvert avec la sous-couche, et l'application de votre peinture monocouche suffira à couvrir totalement le support.
- Sinon optez pour une peinture bi-couche : dans ce cas là vous pouvez appliquer une sous-couche blanche classique (attention au type de sous-couche en fonction de votre support) et vous devrez appliquer deux couches de votre peinture bi-couche.

Matériel nécessaire

Découvrez le cours concerné par ce sujet