Accueil > Campus > Cours de bricolage en ligne > Comment déposer un parquet flottant ?

Comment déposer un parquet flottant ?

Niveau Débutant

Avec un peu de méthode, déposer un ancien parquet flottant ne pose pas de difficulté. Une occasion pour faire place nette lorsqu'on souhaite se débarrasser d'un revêtement hors d'usage ou dégradé: ou tout simplement pour changer de décor.

Bon à savoir :

- le fabricant du parquet garantit votre parquet contre l’intrusion d’humidité dès lors où vous avez posé un film polyane sous le parquet et la sous-couche (polyane sur sol brut/sous-couche/parquet). Le film polyane est indispensable pour la pose en rez-de-chaussée d’habitation, dans les pièces d’eau et dans les pièces où passent des conduits d’eau.

- on peut poser un parquet sur une moquette lorsqu’il s’agit d’une moquette rase (sans relief et très fine, sans boucline). Faites le test pour déterminer si votre moquette est rase : Prenez une pièce de monnaie, posez-la sur la tranche de la moquette, il ne faut pas que la pièce s’enfonce (si c’est le cas, lors de la pose du parquet il y aura un écrasement au passage et les lames risquent de se déchausser et se d’éclipser). Il va de soi que la moquette doit être propre, sèche et dépoussiérée. La moquette remplacera ainsi la sous-couche puisqu’elle sera isolante thermique et phonique.

Matériel nécessaire

Découvrez le cours concerné par ce sujet