Le développement durable

acolade gauche

L’amélioration de l’habitat nécessite l’engagement de tous les acteurs du secteur, à commencer par celui des habitants. Accompagner leurs projets de réalisations, c’est mettre tout notre savoir-faire et notre pédagogie au service de la conception et de la création de solutions pour être pensées en fonction d’une valeur fondamentale qui est au centre de notre histoire, de notre stratégie et de notre succès : que l’humain soit toujours au cœur d’un développement à la fois responsable et innovant.

acolade droite
Thomas Bouret

Thomas Bouret

Directeur Général
Leroy Merlin France

Patrice Pageaud

Patrice Pageaud

Directeur
Développement Durable
Leroy Merlin France

logo-fse

Agir pour

Faire émerger une consommation responsable

« Leader sur le marché français de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie, Leroy Merlin accompagne ses clients dans la réduction de leurs consommations énergétiques. À cette fin, l’entreprise met en place des partenariats innovants et exige que le bois de ses produits soit certifié pour s’assurer de la gestion durable des ressources forestières ».

Alléger notre impact sur l'environnement

« Leroy Merlin s’est engagé depuis plusieurs années à limiter son empreinte écologique en se lançant dans une nouvelle génération de magasins. Ecoconception des emballages, meilleure gestion des déchets et partenariats avec de nombreux éco-organismes sont les maîtres mots de cet engagement. »

Contribuer positivement à la société

« En cohérence totale avec les engagements de l’entreprise en faveur d’un cadre de vie où il fait bon vivre, Leroy Merlin soutient des projets d’amélioration de l’habitat, élabore des solutions co-construites en relation avec ses fournisseurs-partenaires et se lance dans des chantiers de recherche pour explorer les évolutions des modes d’habiter de demain. »