A vérifier avant de changer de système de chauffage
Avant de changer de chauffage : la maison est-elle isolée ?
Isoler est l’étape incontournable avant toute rénovation du système de chauffage.Un logement bien isolé conserve mieux la chaleur et consomme donc moins d’énergie. Changer le chauffage d’une maison mal isolée est un mauvais investissement, le nouveau système de chauffage sera plus cher à l’installation (car surdimensionné pour compenser) et risque de tomber en panne plus fréquemment tout comme de s’user prématurément… Avant de penser à changer son chauffage, on se pose la question de l’isolation ! La maison sera ainsi plus confortable : vous ressentirez moins l’effet des parois froides et les mouvements d’air. Plus besoin de monter le chauffage pour vous sentir bien chez vous !
Nos solutions pour isoler la maison
Pilotage du chauffage
Réguler son chauffage c’est maîtriser ses factures
Baisser de 1 degré la température c’est consommer 7% d’énergie en moins. On recommande ainsi de régler la température du salon sur 19 à 20°C, de la salle de bain à 23°C et des chambres à 18°C. En cas d’absence ou pendant la nuit, on baisse la température de 3 degrés pour réaliser des économies quand on a moins besoin du chauffage. Heureusement, pas besoin de rester à côté de son radiateur en permanence pour adapter la température : avec des radiateurs électriques connectés, un thermostat ou encore des têtes thermostatiques programmables (ou connectées) le chauffage se paramètre et se régule suivant des programmes définis ! Et avec une application intelligente comme Enki, on peut même créer des scénarios avancés pour conserver son confort tout en faisant de belles économies !
Pour les aides, on s’occupe de tout !
Bénéficier facilement de MaPrimeRénov’ avec Leroy Merlin
Grâce aux aides de l’Etat et en particulier à MaPrimeRénov’, vous pouvez faire baisser la facture de votre projet de système de chauffage. Afin de vous faciliter la vie, nous déduisons directement MaPrimeRénov’ de votre facture pour que vous n'ayez pas besoin d’avancer les frais en attendant de recevoir la prime. Et pour les démarches administratives, pas d'inquiétude ! Nous créons votre dossier ensemble, puis on s’occupe de tout pour finaliser les démarches ! De façon générale, votre conseiller en magasin vous accompagnera pour identifier toutes les autres aides que vous pouvez solliciter (CEE, aides locales…) suivant votre situation et vous aider au mieux à les obtenir.