• Surface conseillée (en m²) : 3000
  • Marque du moteur : STIGA
  • Type de la transmission : Mécanique
Réf 83021943 83021943

Tondeuse autoportée éjection arrière ALPINA AT4 84A 352 cm³ l.84 cm

Voir les détails du produit

Plus d'information sur le produit vendu 1 990 EUR

Vendu 1 990 €

Payer en plusieurs fois avec
Leroy Merlin Vendu et expédié par LEROY MERLIN
Profitez pleinement de vos avantages fidélité en vous connectant. Me connecter
Comment l’obtenir ?
Magasins à proximité
Livraison
  •  
    en 5 jours ouvrés en point relais ou locker dès 69,90 €
  •  
    en 6 jours ouvrés chez vous dès 79,90 €

Besoin de conseils pour l’achat d’un produit ?

Appelez-nous au 03 59 71 16 49 pour des conseils sur un produit ou une aide pour finaliser votre achat. Appel gratuit.

Tous nos petits travaux pour la maison, le jardin & plus encore

Pour rendre son intérieur accueillant, bichonner son jardin et vivre un déménagement sans stress… on propose déjà ces ...

En savoir plus

autoportée

Tous les produits vendus par Leroy Merlin et par les vendeurs bénéficient de la garantie légale de conformité de 2 ans à compter de leur délivrance.
Retrouvez les conditions et modalités de mise en œuvre des garanties (légales et commerciales) dans les fiches produits, les conditions générales de vente, en magasin ou sur la page de chaque vendeur pour les articles signalés "Vendu par ".

Votre article

Les 2 produits pour  :

Vendu 2 015,90 €

Tableau de caractéristiques des produits comparables

Votre article

Surface conseillée (en m²)
3000
4500
4000
3500
5000
Marque du moteur
STIGA
STIGA
LONCIN
STIGA
STIGA
Puissance nominale (en kW)
5.8
6.5
-
6.8
-
Type de la transmission
Mécanique
Mécanique
Hydrostatique
Mécanique
Mécanique
Nombre de vitesses avant
Nombre de vitesses arrière
Réglage de la hauteur de coupe
Hauteur de coupe (en cm)
Fonction mulching
Pente maximum conseillée (en %)
Quentin
5
yes
25 mai 2025
Tytan pracy
kupiłem do koszenia trawnika dla taty który już za zwykla Koszarka nie mógł chodzić (72lata). Używamy na trawniku 3000 M2 i od czasu zakupu trawnik nigdy nie wyglądał tak dobrze . Nie mam idealnie równo ale to nie przeszkadza . Tacie tak się spodobało że dokupił od producenta hak i przyczepkę ogrodnicza i teraz wozi co tylko chce zamiast w taczce. Szkoda że nie było przyczepki od razu w Leroy Merlin przy zakupie i dopiero po roku wpadliśmy na ten pomysł . Z wad to na pewno strasznie dużo czujników i na początku dla starszej osoby to utrudnia pracę ale to pewnie ze względu na bezpieczeństwo użytkownika. Dodatkowo zbyt krótka rurka do spuszczania oleju z silnika i leci do ramie przy wymianie . Szkoda też że nie jakiejś wbudowanej ładowarki do akumulatora który nie ładuje się podczas pracy
0
0
no
Cheval de bataille
Je l'ai achetée pour mon père, qui ne pouvait plus se déplacer avec une tondeuse classique (il a 72 ans). Nous l'utilisons sur une pelouse de 3 000 m², et depuis, elle n'a jamais été aussi belle. Elle n'est pas parfaitement plane, mais cela ne me dérange pas. Papa l'a tellement appréciée qu'il a acheté un attelage et une remorque de jardin au fabricant, et maintenant, il transporte ce qu'il veut au lieu d'utiliser une brouette. Dommage que Leroy Merlin n'ait pas eu la remorque dès son achat, et que l'idée ne nous soit venue qu'un an plus tard. Les inconvénients sont sans aucun doute le nombre important de capteurs, ce qui rend le travail difficile pour une personne âgée au début, mais c'est probablement pour des raisons de sécurité. De plus, le tuyau de vidange d'huile moteur est trop court, ce qui fuit dans le châssis lors des vidanges. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de chargeur de batterie intégré, qui ne se recharge pas en fonctionnement.
leroymerlin-pl
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tcGw/20acfe59-4469-569b-a6aa-de06eefa2025
PHOTO
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tcGw/c738421a-89f1-5f3d-a338-eee2a64e8765
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tcGw/4b91edf9-62e5-5a60-8347-b4bd03d45ad4
PHOTO
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tcGw/b8065eba-e45e-5663-8583-b7f6fbb3fe2f

 

 

< >
×

3,6/5

Score global : 3,5 étoiles sur 5

19 avis

15% des clients recommandent ce produit

Mots-clés
achat
instructions
la satisfaction
en magasin
réparations
Votre vote a bien été pris en compte !

Thierry

Je suis un bricoleur avancé

Avis déposé le 22 mai 2026 après une utilisation de plus d'un mois

Achat vérifié


Score global : 3 étoiles sur 5
3 / 5

Je recommande ce produit

Très dommage que la mise en service soit payante au vu du prix du tracteur vraiment déçu sinon rien à dire sur le tracteur

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Thierry
Je suis un bricoleur avancé
3
no
22 mai 2026
plus d'un mois
Très dommage que la mise en service soit payante au vu du prix du tracteur vraiment déçu sinon rien à dire sur le tracteur
0
0
no

Konrad

Avis déposé le 09 mai 2026

Achat vérifié


Score global : 1 étoiles sur 5
1 / 5

L'échec au début

L'échec au début Awaria na początku Afficher le commentaire original Revenir à la traduction
Afficher le commentaire original

Initialement publié sur le site leroymerlin-pl

leroymerlin-pl
Konrad
1
yes
09 mai 2026
Awaria na początku
0
0
no
L'échec au début
leroymerlin-pl

Très bon produit

Je suis débutant

Avis déposé le 29 avril 2026 après une utilisation de moins d' 1 mois

Achat vérifié


Score global : 4 étoiles sur 5
4 / 5

Je recommande ce produit

J'ai acheté ce produit pour mon jardin appartement parfait pour un terrain de 3000 m2 Par contre le montage fait par vos soins pas terrible terrible

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Très bon produit
Je suis débutant
4
no
29 avril 2026
moins d' 1 mois
J'ai acheté ce produit pour mon jardin appartement parfait pour un terrain de 3000 m2 Par contre le montage fait par vos soins pas terrible terrible
0
0
no

94834531

Avis déposé le 17 juin 2025

Achat vérifié


Score global : 5 étoiles sur 5
5 / 5

Très bonne machine, j'ai 3000m², elle fait un super boulot.

Très bonne machine, j'ai 3000m², elle fait un super boulot. Bardzo dobra maszyna mam 3000m² świetnie robi robotę . Afficher le commentaire original Revenir à la traduction
Afficher le commentaire original

Initialement publié sur le site leroymerlin-pl

leroymerlin-pl
94834531
5
yes
17 juin 2025
Bardzo dobra maszyna mam 3000m² świetnie robi robotę .
0
0
no
Très bonne machine, j'ai 3000m², elle fait un super boulot.
leroymerlin-pl

Quentin

Avis déposé le 25 mai 2025


Score global : 5 étoiles sur 5
5 / 5

Je l'ai achetée pour mon père, qui ne pouvait plus se déplacer avec une tondeuse classique (il a 72 ans). Nous l'utilisons sur une pelouse de 3 000 m², et depuis, elle n'a jamais été aussi belle. Elle n'est pas parfaitement plane, mais cela ne me dérange pas. Papa l'a tellement appréciée qu'il a acheté un attelage et une remorque de jardin au fabricant, et maintenant, il transporte ce qu'il veut au lieu d'utiliser une brouette. Dommage que Leroy Merlin n'ait pas eu la remorque dès son achat, et que l'idée ne nous soit venue qu'un an plus tard. Les inconvénients sont sans aucun doute le nombre important de capteurs, ce qui rend le travail difficile pour une personne âgée au début, mais c'est probablement pour des raisons de sécurité. De plus, le tuyau de vidange d'huile moteur est trop court, ce qui fuit dans le châssis lors des vidanges. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de chargeur de batterie intégré, qui ne se recharge pas en fonctionnement.

Tytan pracy Je l'ai achetée pour mon père, qui ne pouvait plus se déplacer avec une tondeuse classique (il a 72 ans). Nous l'utilisons sur une pelouse de 3 000 m², et depuis, elle n'a jamais été aussi belle. Elle n'est pas parfaitement plane, mais cela ne me dérange pas. Papa l'a tellement appréciée qu'il a acheté un attelage et une remorque de jardin au fabricant, et maintenant, il transporte ce qu'il veut au lieu d'utiliser une brouette. Dommage que Leroy Merlin n'ait pas eu la remorque dès son achat, et que l'idée ne nous soit venue qu'un an plus tard. Les inconvénients sont sans aucun doute le nombre important de capteurs, ce qui rend le travail difficile pour une personne âgée au début, mais c'est probablement pour des raisons de sécurité. De plus, le tuyau de vidange d'huile moteur est trop court, ce qui fuit dans le châssis lors des vidanges. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de chargeur de batterie intégré, qui ne se recharge pas en fonctionnement. Cheval de bataille kupiłem do koszenia trawnika dla taty który już za zwykla Koszarka nie mógł chodzić (72lata). Używamy na trawniku 3000 M2 i od czasu zakupu trawnik nigdy nie wyglądał tak dobrze . Nie mam idealnie równo ale to nie przeszkadza . Tacie tak się spodobało że dokupił od producenta hak i przyczepkę ogrodnicza i teraz wozi co tylko chce zamiast w taczce. Szkoda że nie było przyczepki od razu w Leroy Merlin przy zakupie i dopiero po roku wpadliśmy na ten pomysł . Z wad to na pewno strasznie dużo czujników i na początku dla starszej osoby to utrudnia pracę ale to pewnie ze względu na bezpieczeństwo użytkownika. Dodatkowo zbyt krótka rurka do spuszczania oleju z silnika i leci do ramie przy wymianie . Szkoda też że nie jakiejś wbudowanej ładowarki do akumulatora który nie ładuje się podczas pracy Afficher le commentaire original Revenir à la traduction
Afficher le commentaire original
PHOTO PHOTO

Initialement publié sur le site leroymerlin-pl

leroymerlin-pl
Quentin
5
yes
25 mai 2025
Tytan pracy
kupiłem do koszenia trawnika dla taty który już za zwykla Koszarka nie mógł chodzić (72lata). Używamy na trawniku 3000 M2 i od czasu zakupu trawnik nigdy nie wyglądał tak dobrze . Nie mam idealnie równo ale to nie przeszkadza . Tacie tak się spodobało że dokupił od producenta hak i przyczepkę ogrodnicza i teraz wozi co tylko chce zamiast w taczce. Szkoda że nie było przyczepki od razu w Leroy Merlin przy zakupie i dopiero po roku wpadliśmy na ten pomysł . Z wad to na pewno strasznie dużo czujników i na początku dla starszej osoby to utrudnia pracę ale to pewnie ze względu na bezpieczeństwo użytkownika. Dodatkowo zbyt krótka rurka do spuszczania oleju z silnika i leci do ramie przy wymianie . Szkoda też że nie jakiejś wbudowanej ładowarki do akumulatora który nie ładuje się podczas pracy
0
0
no
Cheval de bataille
Je l'ai achetée pour mon père, qui ne pouvait plus se déplacer avec une tondeuse classique (il a 72 ans). Nous l'utilisons sur une pelouse de 3 000 m², et depuis, elle n'a jamais été aussi belle. Elle n'est pas parfaitement plane, mais cela ne me dérange pas. Papa l'a tellement appréciée qu'il a acheté un attelage et une remorque de jardin au fabricant, et maintenant, il transporte ce qu'il veut au lieu d'utiliser une brouette. Dommage que Leroy Merlin n'ait pas eu la remorque dès son achat, et que l'idée ne nous soit venue qu'un an plus tard. Les inconvénients sont sans aucun doute le nombre important de capteurs, ce qui rend le travail difficile pour une personne âgée au début, mais c'est probablement pour des raisons de sécurité. De plus, le tuyau de vidange d'huile moteur est trop court, ce qui fuit dans le châssis lors des vidanges. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de chargeur de batterie intégré, qui ne se recharge pas en fonctionnement.
leroymerlin-pl
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tcGw/20acfe59-4469-569b-a6aa-de06eefa2025
PHOTO
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tcGw/c738421a-89f1-5f3d-a338-eee2a64e8765
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tcGw/4b91edf9-62e5-5a60-8347-b4bd03d45ad4
PHOTO
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tcGw/b8065eba-e45e-5663-8583-b7f6fbb3fe2f

Rosalie

Avis déposé le 10 mai 2025


Score global : 1 étoiles sur 5
1 / 5

ne surtout pas acheter, premier jour d'utilisation la boîte manuel se décale donc toute les vitesses sont décalé, on passe plus de temps à la déboucher que à tondre et quand elle veux bien envoyer dans le panier on fait même pas 100m qu'il faut déjà aller la vider

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Rosalie
1
no
10 mai 2025
A fuir
ne surtout pas acheter, premier jour d'utilisation la boîte manuel se décale donc toute les vitesses sont décalé, on passe plus de temps à la déboucher que à tondre et quand elle veux bien envoyer dans le panier on fait même pas 100m qu'il faut déjà aller la vider
12
6
no

ROCCO77

Je suis débutant

Avis déposé le 04 avril 2025 après une utilisation de moins d' 1 mois


Score global : 1 étoiles sur 5
1 / 5

Achetée et livrée le 19 mars 2025. Retour magasin 2 jours aprés. la tondeuse ne demarre pas car lepoint neutr est defaillant. Reponse du service client , c est sur ce modele la boite de vitesse est capricieuse !!!!!

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

ROCCO77
Je suis débutant
1
no
04 avril 2025
moins d' 1 mois
AU SECOURS
Achetée et livrée le 19 mars 2025. Retour magasin 2 jours aprés. la tondeuse ne demarre pas car lepoint neutr est defaillant. Reponse du service client , c est sur ce modele la boite de vitesse est capricieuse !!!!!
18
2
no

gec27

Je suis un bricoleur avancé

Avis déposé le 29 juillet 2024 après une utilisation de plus d'un an


Score global : 1 étoiles sur 5
1 / 5

J'ai acheté un tracteur tondeuse chez Leroy Merlin en 2022.La garantie arrive à échéance et je decide de faire reparer deux ou trois petits problèmes avant la fin de garantie. Je dépose mon engin debut juin et là je suis surpris de m'entendre dire que leroy n'est pas en mesure de regler les petits problèmes et qu'ils vont devoir renvoyer le tracteur à Lille depuis Rouen. C'est excellent pour la planète....mais très decevant pour le client qui,en pleine saison de tonte se retrouve sans tondeuse. N'achetez surtout pas ce genre de machine chez Leroy. Et depuis je suis sans nouvelles et Leroy non plus....

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

gec27
Je suis un bricoleur avancé
1
no
29 juillet 2024
plus d'un an
Attention il n'y a Pas de SAV chez Leroy
J'ai acheté un tracteur tondeuse chez Leroy Merlin en 2022.La garantie arrive à échéance et je decide de faire reparer deux ou trois petits problèmes avant la fin de garantie. Je dépose mon engin debut juin et là je suis surpris de m'entendre dire que leroy n'est pas en mesure de regler les petits problèmes et qu'ils vont devoir renvoyer le tracteur à Lille depuis Rouen. C'est excellent pour la planète....mais très decevant pour le client qui,en pleine saison de tonte se retrouve sans tondeuse. N'achetez surtout pas ce genre de machine chez Leroy. Et depuis je suis sans nouvelles et Leroy non plus....
39
12
no
    83 021 943
  • Charléne

    Le 1 juin 2024

    Deflecteur

    Est ce que ce produit est compatible au tracteur tondeuse la? La marque dit oui mais les longueurs change pour tout les auto portes.. « Déflecteur arrière pour tracteur tondeuse Alpina 102/122 »

    Cette question vous a-t-elle été utile ?
  • 83 021 943
  • Yohan

    Le 4 mai 2024

    Montage

    Bonjour je voudrais savoir si le montage et la mise en route était compris. Merci à vous

    Cette question vous a-t-elle été utile ?
  • 83 021 943
  • Bébert

    Le 22 févr. 2024

    Reprise ancien tracteur

    Dans le cas d'un achat de tondeuse autoportée faites vous une reprise de l'ancien matériel et à quelles conditions ?

    Cette question vous a-t-elle été utile ?
  • 83 021 943
  • rox33

    Le 18 févr. 2024

    financement

    pouvez-vous me dire si cet article peux être financé en dix fois?

    Cette question vous a-t-elle été utile ?
  • 83 021 943
  • Tondeur

    Le 18 oct. 2023

    Huile pour tondeuse

    Quel ype d'huil pour tondeuse autoportée éjection arrière ALPINA 352 cm³ l.84 cm.

    Cette question vous a-t-elle été utile ?
Voir toutes les questions