Réf 80030636 80030636

Porte d'entrée Alu Atelier Essentiel H.215 x l.90 cm vitrée noir, pous. gauche

Voir les détails du produit

Plus d'information sur le produit vendu 990 EUR

Vendu 990 €

Payer en plusieurs fois avec

Variants

Configurer vos portes extérieures sur mesure
Leroy Merlin Vendu et expédié par LEROY MERLIN
Profitez pleinement de vos avantages fidélité en vous connectant. Me connecter
Comment l’obtenir ?
Magasins à proximité
Livraison
  •  
    en 5 jours ouvrés en point relais ou locker dès 29,90 €
  •  
    en 8 jours ouvrés chez vous dès 39,90 €

Besoin de conseils pour l’achat d’un produit ?

Appelez-nous au 03 59 71 16 49 pour des conseils sur un produit ou une aide pour finaliser votre achat. Appel gratuit.

Plus de sécurité : serrure automatique 6 points à rouleaux - Plus d’isolation : panneau polyuréthane ép 65 mm, Plus d’équipement : poignée et barillet standard fournis avec 3 clés - Plus de coloris standard selon modèles, Existe en sur mesure

Tous les produits vendus par Leroy Merlin et par les vendeurs bénéficient de la garantie légale de conformité de 2 ans à compter de leur délivrance.
Retrouvez les conditions et modalités de mise en œuvre des garanties (légales et commerciales) dans les fiches produits, les conditions générales de vente, en magasin ou sur la page de chaque vendeur pour les articles signalés "Vendu par ".

Votre article

Les 2 produits pour  :

Vendu 1 099 €

Tableau de caractéristiques des produits comparables

Votre article

Dimension hors tout (Hxl) (en cm)
H.218 x l.96
H.218 x l.96
218X96cm
H.218 x l.96
H.218 x l.96
Dimension du tableau (H. x l.) (en cm)
H.215 x l.90
H.215 x l.90
H.215 x l.90
H.215 x l.90
H.215 x l.90
Largeur du passage (en cm)
84.4
84.4
84.4
84.4
84.4
Serrure
6 points automatique à rouleau
6 points automatique à rouleau
6 points automatique à rouleau
6 points automatique à rouleau
6 points automatique à rouleau
Couleur face intérieure
Couleur face extérieure
Epaisseur du dormant (en mm)
Existe en sur-mesure
Sens d'ouverture
Nom du produit
Damien
Je suis un bricoleur avancé
2
no
19 avril 2022
moins d' 1 mois
Bonne qualité mais...
La porte est de bonne qualité, agréable à manier. Mais 1) les barreaux se décolent 2) j'ai eu beaucoup de mal à trouver un barillet de la même taille, même chez Leroy-Merlin. Ils m'ont demandé où est-ce que j'avais pu trouver une porte comme ça...
21
1
no
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tZnI/e4ee7f9d-3785-556b-b19e-0030594152e4
PHOTO
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tZnI/dd80f85e-7b54-5d74-9e50-cb1b1123c90e
fifi95300
4
no
13 mars 2020
moins d' 1 mois
Très esthétique
La porte est très esthétique mais le réglage est très compliqué
34
0
no
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tZnI/b1a3ae66-ab73-56a0-8d70-5198ff1c8241
PHOTO
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tZnI/9eb56a34-9dd2-5a91-97a2-5ee437ea0f58
Pat62
5
no
25 mars 2019
moins d' 1 mois
Très sastifait
Pose facile très bon matériel
13
0
no
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tZnI/574482ce-d4a6-5300-9614-4a9844cec4b6
PHOTO
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tZnI/43fb1fef-dbb9-5154-b9b6-a707bad471d6

 

 

< >
×

3/5

Score global : 3 étoiles sur 5

19 avis

36% des clients recommandent ce produit

Mots-clés
installation
qualité
achat
grand
défaut
Votre vote a bien été pris en compte !

Matthieu

Je suis un bricoleur avancé

Avis déposé le 01 février 2026 après une utilisation de plus de 3 mois

Achat vérifié


Score global : 2 étoiles sur 5
2 / 5

J'ai acheté cette porte pour remplacer ma porte précédente, la pose a été normale, le rendu conforme à la photo. La qualité de la poignet laisse un peu à désirer, mais ça passe. Globalement satisfait jusqu'à.. la casse de la vitre intérieure. En rentrant de congés du nouvel an la vitre intérieure était cassée (pas la vitre externe), aucun passage, la casse est liée à l'épisode de froid, la porte s'est contractée et la vitre a cassé avec la contrainte mécanique. Un problème de qualité de fabrication. J'ai écrit à Leroy Merlin qui a rapidement consulté le fabricant. Sa reponse est qu'il ne garantit pas.. et que je dois me tourner vers mon assurance. Je ne sais pas encore si la garantie est réellement nulle ou si leroy merlin ou le fournisseur de porte ne souhaite pas assumer le problème de qualité de ce qui est vendu. Je vais mettre mon assistance juridique dans la boucle sans retour constructif de leroy merlin. Conclusion - porte conforme à sa description, satisfaisante, mais pas de garantie et service après vente non satisfaisant derrière lorsque qu'elle casse toute seule.

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Matthieu
Je suis un bricoleur avancé
2
no
01 février 2026
plus de 3 mois
J'ai acheté cette porte pour remplacer ma porte précédente, la pose a été normale, le rendu conforme à la photo. La qualité de la poignet laisse un peu à désirer, mais ça passe. Globalement satisfait jusqu'à.. la casse de la vitre intérieure. En rentrant de congés du nouvel an la vitre intérieure était cassée (pas la vitre externe), aucun passage, la casse est liée à l'épisode de froid, la porte s'est contractée et la vitre a cassé avec la contrainte mécanique. Un problème de qualité de fabrication. J'ai écrit à Leroy Merlin qui a rapidement consulté le fabricant. Sa reponse est qu'il ne garantit pas.. et que je dois me tourner vers mon assurance. Je ne sais pas encore si la garantie est réellement nulle ou si leroy merlin ou le fournisseur de porte ne souhaite pas assumer le problème de qualité de ce qui est vendu. Je vais mettre mon assistance juridique dans la boucle sans retour constructif de leroy merlin. Conclusion - porte conforme à sa description, satisfaisante, mais pas de garantie et service après vente non satisfaisant derrière lorsque qu'elle casse toute seule.
7
0
no

Baxter

Je suis un bricoleur expérimenté

Avis déposé le 22 janvier 2025 après une utilisation de plus de 6 mois


Score global : 1 étoiles sur 5
1 / 5

Je pense que la porte n est pas à la hauteur en conception, la vitre intérieur a cassée ds la nuit a -4 degrés , j attends avec impatience la réponse du Sav

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Baxter
Je suis un bricoleur expérimenté
1
no
22 janvier 2025
plus de 6 mois
Qualite produit
Je pense que la porte n est pas à la hauteur en conception, la vitre intérieur a cassée ds la nuit a -4 degrés , j attends avec impatience la réponse du Sav
4
0
no

Guillaume

Je suis un bricoleur avancé

Avis déposé le 04 octobre 2023 après une utilisation de plus d'un mois


Score global : 3 étoiles sur 5
3 / 5

Je n’arrivais pas à fermer la porte à clé Après avoir contacté le SAV on m’informe qu’il faut claquer fort la porte pour mettre un tour de clé ! En effet ça marche mais attention de ne pas casser le verre sinon toute la porte sera à changer ! Trop de façon de faire je me demande ce que ça va donner dans le temps !

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Guillaume
Je suis un bricoleur avancé
3
no
04 octobre 2023
plus d'un mois
Claquer la porte pour pourvoir la fermer à cl
Je n’arrivais pas à fermer la porte à clé Après avoir contacté le SAV on m’informe qu’il faut claquer fort la porte pour mettre un tour de clé ! En effet ça marche mais attention de ne pas casser le verre sinon toute la porte sera à changer ! Trop de façon de faire je me demande ce que ça va donner dans le temps !
9
0
no

sylvia

Je suis un bricoleur expérimenté

Avis déposé le 19 juin 2023 après une utilisation de plus de 3 mois


Score global : 4 étoiles sur 5
4 / 5

Après un achat de 6 mois, le vitrage de la porte s'est brisé par le contraste de température. Ne convient pas en altitude. Pas de remboursement pris en charge par le fournisseur ni d'échange.

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

sylvia
Je suis un bricoleur expérimenté
4
no
19 juin 2023
plus de 3 mois
Problème de vitrage en altitude
Après un achat de 6 mois, le vitrage de la porte s'est brisé par le contraste de température. Ne convient pas en altitude. Pas de remboursement pris en charge par le fournisseur ni d'échange.
11
0
no

Yves

Je suis un bricoleur avancé

Avis déposé le 05 septembre 2022 après une utilisation de plus de 3 mois

Achat vérifié


Score global : 2 étoiles sur 5
2 / 5

J'ai l'acquisition de cette porte en alu en début d'année , sur le conseil de la vendeuse du rayon qui m'a convaincu de prendrede l'aluminium. Hors quand le soleil passe sur la porte, elle chauffe énormément et la chaleur se ressent à l'intérieur de la maison, un conseil prenez du pvc car sa capacité d'isolation est nettement supérieure !!!

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

VERONIQUE - Equipe menuiserie
16 septembre 2022

Bonjour Yves, Merci pour votre commentaire sur la porte d'entrée aluminium Atelier Essentiel. Je suis désolée pour les désagréments rencontrés, et je vous invite à vous rapprocher du service clients de votre magasin pour trouver une solution à votre problème. Bonne journée

Yves
Je suis un bricoleur avancé
2
no
05 septembre 2022
plus de 3 mois
Mauvaise isolation à la chaleur par rapport a
J'ai l'acquisition de cette porte en alu en début d'année , sur le conseil de la vendeuse du rayon qui m'a convaincu de prendrede l'aluminium. Hors quand le soleil passe sur la porte, elle chauffe énormément et la chaleur se ressent à l'intérieur de la maison, un conseil prenez du pvc car sa capacité d'isolation est nettement supérieure !!!
14
2
no

Nicko

Je suis un bricoleur expérimenté

Avis déposé le 13 juillet 2022 après une utilisation de plus de 3 mois


Score global : 3 étoiles sur 5
3 / 5

Je recommande ce produit

La porte est plutôt jolie, ferme bien et est pratique avec la gâche automatique. L'isolation acoustique pourrait être meilleure, mais à ce prix j'imagine qu'on est dans les normes. Si je poste un avis c'est pour signaler quelque chose : J'ai posé la porte sur façade ouest, donc bien exposée au soleil. La porte ne gondole pas, c'est déjà ça, par contre il y a un gros soucis d'isolation sur les 20cm de l'ouvrant coté serrure. La porte étant grise, et au soleil, la surface intérieure frôle les 50 degrès de bas en haut du coté serrure, alors que le panneau plein en bas et le coté charnière sont tièdes. Soucis de fabrication ou de conception ? Visiblement la rupture de pont thermique ne fonctionne pas. J’espère qu'elle ne va pas condenser en hiver ...

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Nicko
Je suis un bricoleur expérimenté
3
no
13 juillet 2022
plus de 3 mois
Bien mais pas top
La porte est plutôt jolie, ferme bien et est pratique avec la gâche automatique. L'isolation acoustique pourrait être meilleure, mais à ce prix j'imagine qu'on est dans les normes. Si je poste un avis c'est pour signaler quelque chose : J'ai posé la porte sur façade ouest, donc bien exposée au soleil. La porte ne gondole pas, c'est déjà ça, par contre il y a un gros soucis d'isolation sur les 20cm de l'ouvrant coté serrure. La porte étant grise, et au soleil, la surface intérieure frôle les 50 degrès de bas en haut du coté serrure, alors que le panneau plein en bas et le coté charnière sont tièdes. Soucis de fabrication ou de conception ? Visiblement la rupture de pont thermique ne fonctionne pas. J’espère qu'elle ne va pas condenser en hiver ...
12
0
no

Damien

Je suis un bricoleur avancé

Avis déposé le 19 avril 2022 après une utilisation de moins d' 1 mois

Achat vérifié


Score global : 2 étoiles sur 5
2 / 5

La porte est de bonne qualité, agréable à manier. Mais 1) les barreaux se décolent 2) j'ai eu beaucoup de mal à trouver un barillet de la même taille, même chez Leroy-Merlin. Ils m'ont demandé où est-ce que j'avais pu trouver une porte comme ça...

PHOTO
Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

VERONIQUE - Equipe menuiserie
05 mai 2022

Bonjour Damien, Merci pour votre avis sur la porte d'entrée aluminium Atelier. Je comprends votre déception. En ce qui concerne l'ouvrant, merci de vous rapprocher du service clients de votre magasin pour ouvrir un dossier de SAV auprès du fournisseur, en indiquant indiquant le nº de série du produit qui se trouve sur tranche de l´ouvrant, côté paumelles en partie supérieure : Le fournisseur va remplacer l´ouvrant. En ce qui concerne les barillets, ils sont vendus au rayon quincaillerie. Je reste à votre écoute. Bonne journée

Damien
Je suis un bricoleur avancé
2
no
19 avril 2022
moins d' 1 mois
Bonne qualité mais...
La porte est de bonne qualité, agréable à manier. Mais 1) les barreaux se décolent 2) j'ai eu beaucoup de mal à trouver un barillet de la même taille, même chez Leroy-Merlin. Ils m'ont demandé où est-ce que j'avais pu trouver une porte comme ça...
21
1
no
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tZnI/e4ee7f9d-3785-556b-b19e-0030594152e4
PHOTO
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86bGVyb3ltZXJsaW4tZnI/dd80f85e-7b54-5d74-9e50-cb1b1123c90e

Laurent G

Je suis débutant

Avis déposé le 22 janvier 2022 après une utilisation de moins d' 1 mois

Achat vérifié


Score global : 1 étoiles sur 5
1 / 5

La porte a été posée par un artisan conseillé par Leroy Merlin mais le résultat de la pose est très décevant. De l'air passe entre le montant et la porte. Je les ais fait revenir mais le résultat n'est toujours pas concluant, de l'air passe toujours. Alors, porte mal posée ou joint de porte défectueux?Toujours est-il que je suis parfaitement insatisfait.

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

VERONIQUE - Equipe menuiserie
27 janvier 2022

Bonjour Laurent G, Merci pour votre avis sur la porte d'entrée alu Atelier. Je suis désolée pour les désagréments rencontrés, et je vous invite à contacter le service clients de votre magasin pour trouver une solution à votre problème. Bonne journée

Laurent G
Je suis débutant
1
no
22 janvier 2022
moins d' 1 mois
Porte pas étanche
La porte a été posée par un artisan conseillé par Leroy Merlin mais le résultat de la pose est très décevant. De l'air passe entre le montant et la porte. Je les ais fait revenir mais le résultat n'est toujours pas concluant, de l'air passe toujours. Alors, porte mal posée ou joint de porte défectueux?Toujours est-il que je suis parfaitement insatisfait.
20
0
no
    80 030 601
  • magali

    Le 14 oct. 2023

    montant porte

    peut on acheter uniquement le montant de la porte ?

    Cette question vous a-t-elle été utile ?

    Réponses (1)

    V&eacute;ronique

    Le 26 oct. 2023

    Bonjour magali, Le bâti est vendu avec la porte. Bonne journée

  • 80 030 601
  • Profile_292464

    Le 22 janv. 2020

    Est-ce possible d'inverser la couleur blanche à l'extérieure ?

    Cette question vous a-t-elle été utile ?

    Réponses (1)

    Profile_159974

    Le 28 mars 2020

    non car elle a un sens d'ouverture

  • 80 030 636
  • Profile_195808

    Le 24 juil. 2018

    Cette porte existe-t-elle en blanc ?

    Cette question vous a-t-elle été utile ?

    Réponses (1)

    Profile_142613

    Le 18 juil. 2021

    J’ai posé cette question hier au vendeur, helas non les seules couleurs slnt le gris et le noir

  • 80 030 601
  • eve84

    Le 19 août 2022

    couleur

    bonjour quel est le RAL de cette porte, car je voudrais acheter de la peinture de cette couleur pour repeindre mes volets. merci.

    Cette question vous a-t-elle été utile ?
  • 80 030 636
  • Profile_142613

    Le 18 juil. 2021

    Ral noir

    Bonjour Quel est le RAL du noir svp ? Cordialement

    Cette question vous a-t-elle été utile ?
  • 80 030 601
  • Profile_430837

    Le 19 avr. 2021

    Couleur intérieur

    N'y a-t-il aucun moyen d'avoir cette porte d'une seule couleur (gris anthracite) plutôt que bicolore ? Que la configuration de coloris la plus simple n'existe même pas en option est difficilement compréhensible...

    Cette question vous a-t-elle été utile ?
  • 80 030 601
  • Profile_279907

    Le 10 nov. 2019

    Le triple vitrage est il feuilleté?

    Cette question vous a-t-elle été utile ?
  • 80 030 601
  • Profile_171278

    Le 23 mars 2018

    Couleur Porte

    Est-il possible d’avoir cette porte en gris 7016 intérieur et extérieur

    Cette question vous a-t-elle été utile ?
  • 80 030 601
  • Profile_171152

    Le 23 mars 2018

    couleur intérieur

    est il possible d avoir ce modèle avec les 2 faces noires?

    Cette question vous a-t-elle été utile ?
  • 80 030 636
  • Profile_169170

    Le 12 mars 2018

    Couleur et vitre

    Bonjour Cette porte existe elle - en blanc au lieu de gris - en vitre transparente au lieu d'opaque ? Merci.

    Cette question vous a-t-elle été utile ?
Voir toutes les questions