• Famille de couleur : Noir
  • Type de robinet : Thermostatique
  • Taille de la pomme haute : De 25 à 29 cm
Réf 82201041 82201041

Colonne de douche thermostatique ESSEBAGNO Essegoia Noir

Voir les détails du produit

Plus d'information sur le produit vendu 165,90 EUR

Vendu 165,90 €

Payer en plusieurs fois avec
Vendu et expédié par Democratik Design
Comment l’obtenir ?
Livraison
  •  
    en 2 jours ouvrés chez vous gratuit
Magasins à proximité

douchette 3 jets Mitigeur thermostatique Sécurité anti brûlure

Colonne de douche noire Tube rond hauteur 960mm Pomme de tête ronde noire diamètre 24cm en ABS Douchette 3 jets ronde noire Flexible douche 150cm en PVC noir Mitigeur douche mural thermostatique Cartouche de régulation unique Sécurité anti brûlure 38°C Débit tête céramique 1/2 tour Entraxe 150mm double sortie Inverseur intégré dans la manette ouverture/fermeture Support de douchette ajustable Fourni avec raccords excentriques et rosaces

Tous les produits vendus par Leroy Merlin et par les vendeurs bénéficient de la garantie légale de conformité de 2 ans à compter de leur délivrance.
Retrouvez les conditions et modalités de mise en œuvre des garanties (légales et commerciales) dans les fiches produits, les conditions générales de vente, en magasin ou sur la page de chaque vendeur pour les articles signalés "Vendu par ".

Votre article

Les 2 produits pour  :

Vendu 294,90 €

Tableau de caractéristiques des produits comparables

Votre article

Fabrication "Union Européenne"
Non
-
-
-
-
Taille de la pomme haute
De 25 à 29 cm
De 20 à 24 cm
De 20 à 24 cm
-
De 25 à 29 cm
Compatibilité
Toute production d'eau chaude sauf chauffe-eau instantané dont la puissance est inférieure à 18 kW/h
Toute production d'eau chaude
Toute production d'eau chaude
-
Toute production d'eau chaude sauf chauffe-eau instantané dont la puissance est inférieure à 18 kW/h
Economie d'eau
Oui
Oui
Oui
Non
Oui
Débit maximum à 3bar de pression sans accessoires (en l/min)
Fixation murale
Thermostatique corps froid
Matière de la poignée
Dimension du pommeau de douche (en cm)
Nettoyage du calcaire du pommeau de douche
grandlannoy
5
yes
10 juillet 2022
Super produit
[Cet avis a été recueilli en réponse à une offre.] Très belle colonne de douche , idéal avec la fixation murale ajustable ainsi que la doucette qui permet de prendre une douche sans mouiller ses cheveux ,, l installation est simple et rapide et elle modernise la salle de bains à recommander
0
0
no
Democratik Design
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86ZXNzZWJhZ25v/00c1bc57-8465-5720-a90d-2e08be88a8e7
PHOTO
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86ZXNzZWJhZ25v/466761dc-b010-541a-a7a0-771b69e74ea2
Ninieju62
5
yes
07 juillet 2022
Magnifique colonne de douche design
[Cet avis a été recueilli en réponse à une offre.] Cette colonne de douche est vraiment titres jolie une fois posée, facile à manipuler elle est très pratique au quotidien et les matériaux qui l’a composent sont de bonnes qualité. A voir maintenant dans le temps comment elle va vieillir.
0
0
no
Democratik Design
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86ZXNzZWJhZ25v/71969d9f-e8dc-50c7-8f03-2350d228a00c
PHOTO
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86ZXNzZWJhZ25v/52045f6a-636e-5c92-be8e-c45aca933964
Nounous13
5
yes
06 juillet 2022
Design et produit de qualité
[Cet avis a été recueilli en réponse à une offre.] La douche est de qualité, le produit bien emballé et facile à monter. Aucune pièce manquante. Le côté 2 en 1 avec un pommeau de douche a la main ou la grosse Pomme qui laisse couler l'eau pour avoir les 2 mains libres est agréable
0
0
no
Democratik Design
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86ZXNzZWJhZ25v/01ea31f9-666b-5f36-b44d-c4a0ad751702
PHOTO
https://photos-eu.bazaarvoice.com/photo/2/cGhvdG86ZXNzZWJhZ25v/ac43aef9-62c7-5c89-bae0-1c319621eb19

 

 

< >
×

2/5

Score global : 2 étoiles sur 5

33 avis

18% des clients recommandent ce produit

Mots-clés
qualité
installation
achat
décevant
conception
Votre vote a bien été pris en compte !

Eloetflo

Je suis professionnel, c’est mon métier

Avis déposé le 11 septembre 2025 après une utilisation de plus d'un an


Score global : 1 étoiles sur 5
1 / 5

Comme tous les précédents commentaires, 3 ans après l'achat la cartouche thermostatique se bloque et nous n'avons que de l'eau froide. Malgré "un nettoyage méticuleux" comme le suggère le CM de Leroy Merlin à chaque utilisateur, elle est ce soir bloquée en position maximum, elle sort pourtant de son bain vinaigré. Mais rien n'y fait. Question sécurité, on repassera. J'ai cependant une interrogation : pourquoi continuer à commercialiser un produit présentant un défaut sériel ? Pourquoi vendre un produit que l'on sait pertinemment défectueux ? Sauf à voler le client ? J'anticipe le retour du CM : oui notre installation est conforme. Alors comment expliquez-vous que malgré un nettoyage méticuleux (qui au passage ne devrait pas devenir obligatoire tous les 6 mois) et une installation conforme, le produit ne fonctionne plus du tout? Pensez-vous rembourser notre achat pour le remplacer ?

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Astrid - Equipe Salle de bain
15 septembre 2025

Bonjour Eloetflo, Nous vous remercions pour votre retour et regrettons que ce produit ne réponde pas à vos attentes. Pouvez-vous nous indiquer quel type de production d'eau chaude vous possédez svp ? Effectivement, si nous posons la question c'est qu'il n'est pas rare qu'un client se retrouve avec un produit non compatible avec son installation. Bonne journée

Eloetflo
Je suis professionnel, c’est mon métier
1
no
11 septembre 2025
plus d'un an
Comme tous les précédents commentaires, 3 ans après l'achat la cartouche thermostatique se bloque et nous n'avons que de l'eau froide. Malgré "un nettoyage méticuleux" comme le suggère le CM de Leroy Merlin à chaque utilisateur, elle est ce soir bloquée en position maximum, elle sort pourtant de son bain vinaigré. Mais rien n'y fait. Question sécurité, on repassera. J'ai cependant une interrogation : pourquoi continuer à commercialiser un produit présentant un défaut sériel ? Pourquoi vendre un produit que l'on sait pertinemment défectueux ? Sauf à voler le client ? J'anticipe le retour du CM : oui notre installation est conforme. Alors comment expliquez-vous que malgré un nettoyage méticuleux (qui au passage ne devrait pas devenir obligatoire tous les 6 mois) et une installation conforme, le produit ne fonctionne plus du tout? Pensez-vous rembourser notre achat pour le remplacer ?
1
1
no

ELODIE

Je suis un bricoleur avancé

Avis déposé le 14 avril 2025 après une utilisation de plus d'un an


Score global : 1 étoiles sur 5
1 / 5

comme tout le monde n'acheté pas cette colonne , c'est jeter de l'argent par la poubelle Installation conforme , adoucisseur à la maison et pourtant au bout de 2 ans le thermostat ne fonctionne plus vous nettoyer la cartouche mais 15 jours plus tard ça recommence

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Astrid - Equipe Salle de bain
24 avril 2025

Bonjour ELODIE, Nous vous remercions pour votre retour et regrettons que ce produit ne réponde pas à vos attentes. Si vous avez des problèmes de températures avec le temps c'est surement à cause du calcaire qui s'est peut-être accumulé dans la cartouche créant un disfonctionnement, dans ce cas il suffit simplement de nettoyer la cartouche. Avez-vous également vérifié la compatibilité du produit avec votre installation ? Comme indiqué dans la description du produit, celui-ci n'est pas forcément compatible avec toutes les installations. Excellente journée Cordialement

ELODIE
Je suis un bricoleur avancé
1
no
14 avril 2025
plus d'un an
mauvaise qualité
comme tout le monde n'acheté pas cette colonne , c'est jeter de l'argent par la poubelle Installation conforme , adoucisseur à la maison et pourtant au bout de 2 ans le thermostat ne fonctionne plus vous nettoyer la cartouche mais 15 jours plus tard ça recommence
1
0
no

baba.

Avis déposé le 12 janvier 2025


Score global : 1 étoiles sur 5
1 / 5

hs au bout de 18 mois le thermostat ne tourne plus. impossible d'avoir un remboursement

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Marie - Equipe Salle de bain &amp; Cuisine
06 février 2025

Bonjour Baba, Je suis navrée de constater que ce produit ne répond pas à vos attentes. Si la poignée est devenue difficile à manipuler avec le temps c'est sans doute à cause du calcaire qui s'est accumulé dans la cartouche créant un dysfonctionnement, dans ce cas il suffit de démonter la cartouche pour un nettoyage en profondeur. Une cartouche thermostatique nécessite un nettoyage méticuleux une fois par an. J'espère que vous retrouverez prochainement toutes les fonctionnalités de votre installation et je vous remercie pour votre confiance. A bientôt!

baba.
1
no
12 janvier 2025
fuire
hs au bout de 18 mois le thermostat ne tourne plus. impossible d'avoir un remboursement
2
0
no

Yoyo54

Je suis un bricoleur avancé

Avis déposé le 07 janvier 2025 après une utilisation de plus d'un an


Score global : 1 étoiles sur 5
1 / 5

Au bout de 12 mois le matériel montre ses faiblesses : bouton du thermostat ne tourne plus, des écoulements d'eau dans la journée, la peinture qui s'en va au bout de 10 mois, etc.. Je précise que ça été installé par un professionnel sur une installation neuve et que y'a même un adoucisseur donc le blabla sur la compatibilité et le calcaire c'est Non... .C'est juste un mauvais produit tout simplement faut pas se cacher. Après c'est aucunement la faute de Leroy M car c'est pas leur produit, on le trouve dans les autres enseignes aussi.

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Marie - Equipe Salle de bain &amp; Cuisine
04 février 2025

Bonjour Yoyo54, Je suis navrée que ce produit ne réponde pas à vos attentes. Cependant une installation neuve ne veut pas dire que le est forcément compatible avec le produit. N'hésitez pas à vous tourner vers nos équipes en magasin pour obtenir des conseils personnalisés en fonction de votre configuration. A bientôt!

Yoyo54
Je suis un bricoleur avancé
1
no
07 janvier 2025
plus d'un an
Passer votre chemin, qualité médiocre.
Au bout de 12 mois le matériel montre ses faiblesses : bouton du thermostat ne tourne plus, des écoulements d'eau dans la journée, la peinture qui s'en va au bout de 10 mois, etc.. Je précise que ça été installé par un professionnel sur une installation neuve et que y'a même un adoucisseur donc le blabla sur la compatibilité et le calcaire c'est Non... .C'est juste un mauvais produit tout simplement faut pas se cacher. Après c'est aucunement la faute de Leroy M car c'est pas leur produit, on le trouve dans les autres enseignes aussi.
2
0
no

sylvain93

Avis déposé le 15 décembre 2024


Score global : 1 étoiles sur 5
1 / 5

pareil que les autres avis, après 2 ans d’utilisation, j’ai des problemes avec le mitigeur! je déconseille ce produit

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Marie - Equipe Salle de bain &amp; Cuisine
27 décembre 2024

Bonjour sylvain93, Nous vous remercions pour votre retour et regrettons que ce produit ne réponde pas à vos attentes. Pouvez-vous nous préciser le type de problème que vous rencontrez svp ? S'il s'agit de problème de température, avez-vous vérifié la compatibilité du produit avec votre installation ? Comme indiqué dans la description du produit, celui-ci n'est pas forcément compatible avec toutes les installations. Ou alors le calcaire s'est peut-être accumulé dans la cartouche créant un disfonctionnement, dans ce cas il suffit simplement de nettoyer la cartouche. Excellente journée Cordialement

sylvain93
1
no
15 décembre 2024
très déçu
pareil que les autres avis, après 2 ans d’utilisation, j’ai des problemes avec le mitigeur! je déconseille ce produit
2
0
no

lealea

Avis déposé le 21 octobre 2024


Score global : 1 étoiles sur 5
1 / 5

si j’avais lu les avos okus tot je n’aurais pas acheté ce produit. effectivement, 2ans après : l’eau chaude ne sort plus, malgré nettoyage de filtre ou réglage. maivaise qualite de produit ou obsolescence programmée ? en tout cas, n’achete pas ce produit si tu lis cet avis…

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Marie - Equipe Salle de bain &amp; Cuisine
05 novembre 2024

Bonjour lealea, Je suis navrée de votre insatisfaction. Si la compatibilité de ce mitigeur thermostatique est avérée avec votre configuration, je vous laisse vous rapprocher du service SAV de votre magasin de trouver une solution satisfaisante. Merci pour votre confiance. A bientôt!

lealea
1
no
21 octobre 2024
decevant
si j’avais lu les avos okus tot je n’aurais pas acheté ce produit. effectivement, 2ans après : l’eau chaude ne sort plus, malgré nettoyage de filtre ou réglage. maivaise qualite de produit ou obsolescence programmée ? en tout cas, n’achete pas ce produit si tu lis cet avis…
2
0
no

valpauline

Avis déposé le 02 octobre 2024


Score global : 1 étoiles sur 5
1 / 5

tres jolie visuellement , et elegant mais pareil au bout de deux ans plus d’eau chaude .. vraiment deçu cest quand meme un cout

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Marie - Equipe Salle de bain &amp; Cuisine
05 novembre 2024

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Si votre configuration initiale est bien conforme pour l'installation d'un mitigeur thermostatique, il est anormal en effet que vous rencontriez un dysfonctionnement. Je vous invite à vous rapprocher de nos équipes en magasin afin de trouver une solution satisfaisante. J'espère que vos prochains achats chez Leroy Merlin vous satisferont pleinement et je vous remercie pour votre confiance. A bientôt!

valpauline
1
no
02 octobre 2024
mediocre
tres jolie visuellement , et elegant mais pareil au bout de deux ans plus d’eau chaude .. vraiment deçu cest quand meme un cout
1
0
no

ben76

Avis déposé le 22 août 2024


Score global : 1 étoiles sur 5
1 / 5

Au bout de 2 ans plus d eau chaude, changement de la cartouche thermostatique : tjrs pareil. Produit à éviter !

Est-ce que cet avis, vous a été utile ?

Marie - Equipe Salle de bain &amp; Cuisine
23 août 2024

Bonjour ben76, Nous vous remercions pour votre retour et regrettons que ce produit ne réponde pas à vos attentes. En ce qui concerne la température, avez-vous vérifié la compatibilité du produit avec votre installation ? Comme indiqué dans la description du produit, celui-ci n'est pas forcément compatible avec toutes les installations. Ou alors le calcaire s'est peut-être accumulé dans la cartouche créant un disfonctionnement, dans ce cas il suffit simplement de nettoyer la cartouche. Excellente journée Cordialement

ben76
1
no
22 août 2024
mediocre
Au bout de 2 ans plus d eau chaude, changement de la cartouche thermostatique : tjrs pareil. Produit à éviter !
1
0
no
    82 201 041
  • Julien

    Le 19 déc. 2025

    Eau Froide comme tout le londe

    Bonjour Je rejoins les nombreux avis concernant le défaut de la cartouche. Je répond an amont de votre réponse automatique : Mon installation est conforme, la cartouche nettoyée , pas de calcaire chez moi et pour autant l'eau est froide. Avez vous la référence afin de procéder au changement de la cartouche ?

    Cette question vous a-t-elle été utile ?

    Réponses (1)

    Astrid

    Le 4 févr. 2026

    Bonjour Julien, Nous n'avons aucune réponse automatique et répondons à nos clients un à un. Quand vous dites "installation conforme", pouvez nous préciser votre système de distribution d'eau chaude svp ? Vous pouvez directement contacter le vendeur de votre produit marketplace via votre espace sur votre compte Leroy Merlin. Excellente journée

  • 82 201 041
  • lealea

    Le 21 oct. 2024

    mitigeur défectueux

    bonjour, au regard de tous les avis, remboursez vous ce produit d’effectueux ?

    Cette question vous a-t-elle été utile ?

    Réponses (1)

    Marie

    Le 25 nov. 2024

    Bonjour lealea, Nous vous remercions pour votre retour et regrettons que ce produit ne réponde pas à vos attentes. Avant d'affirmer que ce produit est défectueux, avez-vous vérifié la compatibilité du produit avec votre installation ? Comme indiqué dans la description du produit, celui-ci n'est pas forcément compatible avec toutes les installations. Ou alors le calcaire s'est peut-être accumulé dans la cartouche créant un disfonctionnement, dans ce cas il suffit simplement de nettoyer la cartouche. Excellente journée Cordialement

  • 82 201 041
  • Aurore

    Le 3 nov. 2023

    sav impossible

    bonjour le thermostatoque est cassé je veux oivrir un SAV .. la facture n’est pas retrouvé informatiquement alors que j’ai bien la facture qui le prouve!! le numero de ticket pas reconnu!! facture non plus !! SOS

    Cette question vous a-t-elle été utile ?

    Réponses (1)

    Marie

    Le 25 nov. 2024

    Bonjour Aurore, Nous vous invitons à vous rendre directement en magasin d'achat afin qu'il vous retrouve dans les fichiers. A bientôt

  • 82 201 041
  • Montreuil93

    Le 12 oct. 2023

    nettoyage cartouche

    Bonjour, Comme la plupart des gens qui ont déposé des avis, le thermostat ne fonctionne plus et l'eau est très froide. Vous répétez qu'il faut nettoyer la cartouche mais cela n'est pas expliqué dans le mode d'emploi. Comment faire pour nettoyer cette cartouche qui aujourd'hui rend la colonne de douche inutilisable? Merci,

    Cette question vous a-t-elle été utile ?

    Réponses (1)

    Marie

    Le 27 oct. 2023

    Bonjour Montreuil93, Au préalable, il est nécessaire de vérifier la compatibilité de votre installation avec ce thermostatique. Pour le remplacement de la cartouche, il convient de suivre les étapes décrites ci-dessous: - Retirer le couvercle décoratif et la vis de la poignée eau chaude/froide - Retirer la poignée eau chaude/froide du corps du mitigeur - Enlever l’anneau d’arrêt de la cartouche - Dévisser la vis de serrage située sous le corps du mitigeur avec une clé hexagonale - Avec une clé plate, retirer l’ancienne cartouche thermostatique du mitigeur - Remplacer l’ancienne cartouche par la nouvelle. Le trait rouge de la cartouche doit être positionné vers le haut - Insérer la nouvelle cartouche thermostatique dans le mitigeur: 1. Remonter la cartouche à l’aide de la clé plate 2. Revisser la vis de blocage sous le corps du mitigeur - Replacer l’anneau d’arrêt. Tourner le régulateur de débit afin de permettre à lA douche de s’écouler jusqu’à stabilisation de température. Aligner la bague de blocage et les deux lignes noires situées sur la cartouche pour ajuster la température à 38°C et revenir aux réglages d’usine. - Contrôler avec un thermomètre fiable la température à la sortie du mitigeur : 38°C, à plus ou moins 1°C. Revisser la poignée de contrôle de la température, puis replacer le couvercle décoratif.