Politique magasin de données personnelles

L’objectif de ce document est de vous permettre de comprendre les différents types de traitement de données personnelles réalisés par Leroy Merlin en tant que responsable de traitement lorsque vous vous rendez en magasin. Vos données ne sont accessibles que par les personnes habilitées de Leroy Merlin et nos prestataires techniques.

  • Les traitements basés sur votre consentement

    - La participation aux jeux concours
    - La mise en relation avec nos partenaires
    - Pour les clients particuliers : L’envoi de campagnes marketing (par SMS, email et courrier postal)

  • Les traitements basés sur le contrat qui vous lie à Leroy Merlin

    - La création d’un compte client (magasin, clients en compte)
    - La gestion du programme de fidélité
    - La réalisation d’un devis, d’une commande d’un produit ou d’un service (pose, cours de bricolage, location, etc.)
    - La gestion de la livraison
    - La gestion des paiements, remboursements & de l’édition de facture
    - La gestion des solutions de financement

  • Les traitements basés sur l’ intérêt légitime de Leroy Merlin

    - L’utilisation de dispositifs de vidéosurveillance en magasins
    - La gestion de la relation client
    - L’envoi de campagnes transactionnelles (emails ou SMS informant sur l’état des commandes, achats, livraison ou l’obtention d’avantages fidélité)
    - Les dispositifs de lutte contre la fraude (vols aux caisses automatiques, fraudes aux retours, impayés par chèque)
    - La gestion des enquêtes satisfaction et des avis produits
    - La gestion de la connaissance client
    - Pour les clients professionnels : L’envoi de campagnes marketing (par SMS, email et courrier postal)
    - La gestion du démarchage téléphonique

  • Les traitements basés sur une obligation légale à laquelle Leroy Merlin est soumis

    - La gestion des rappels produit
    - La gestion des tickets de caisse dématérialisés