Make It

Et si on fabriquait soi-même sa déco ? Et si on personnalisait son univers ? Les tutos Do it yourself (DIY), chez Leroy Merlin, ça s’appelle des Make it. Et on aime tellement le bricolage créatif, que nous avons décidé d’y apporter une bonne dose d’inspiration. Nos Make it, c’est plein d’idées pour faire soi-même et facilement des objets étonnants, inattendus, surprenants, beaux, malins, utiles… la liste est longue !

Lire la suite

DIY : créer un porte manteau avec des manches à balai

Pour parfaire la déco de votre intérieur, la réalisation d'un portemanteau est incontournable. Original, personnalisable et utile, ce porte manteau a sa place dans l'entrée.
Lire la suite

DIY : fabriquer une étagère art déco

Et si vous construisiez une étagère art déco pour exposer votre déco ? En découpant très simplement 2 grands tasseaux en bois, vous créez en 5 étapes une étagère au charme fou pour relooker votre entrée, votre chambre ou votre salon.
Lire la suite

DIY : créer un calendrier de l'avent en bois

Sonnez le début des festivités avec ce calendrier de l'avent à accrocher au mur tel un cadre. Les cases réalisées à partir de liège accueilleront vos multiples surprises.
Lire la suite

DIY : créer un porte-affiche avec un cintre

Refaire toute la déco d'une chambre d'ado simplement avec un marteau et un cutter ? Oui c'est possible avec ce DIY qui, en 4 étapes faciles, vous donne des astuces pour relooker la chambre de votre ado avec un accrochage déco grâce à quelques cintres, des rouleaux de papiers peints et un miroir.
Lire la suite

DIY : créer une tête de lit en papier peint

Créer une tête de lit qui a de l'allure, c'est tout simple ! Avec 2 panneaux de médium et 1 rouleau du papier peint de votre choix vous pouvez relooker très facilement votre chambre à coucher. Carreaux de ciment, jungle, scandinave, reste à choisir le style de votre papier peint.
Lire la suite

DIY : créer des herbiers sous verre

Créer des cadres façon herbier sur un mur du salon ou dans l'entrée ? Rien de plus simple avec ce DIY ultra-simple : il suffit de quelques verres de cadres et d'adhésif pour réaliser un mur de cadres unique en 3 étapes. Enfilez vos bottes, attrapez vos paniers et partez en balade à travers champs et jardins !
Lire la suite

DIY : fabriquer une caisse à jouets pour les enfants

Vous cherchez une solution pour tous les jouets qui trainent dans votre salon ou dans la chambre des enfants ? Voici un DIY ultra-facile pour construire et personnaliser une caisse à jouets en bois. Avec de jolis motifs et de la peinture ardoise, ils vont adorer ranger c'est (presque) sûr !
Lire la suite

DIY : réaliser un meuble d'entrée

Profitez d'une belle capacité de rangement grâce à cette magnifique commode d'entrée. Ce meuble, combinant parfaitement praticité et esthétisme, donnera une touche de modernité et s'adaptera facilement à votre décoration.
Lire la suite

DIY : fabriquer une table basse en tasseaux

Comment transformer 12 tasseaux en bois en table basse graphique ? Voici un DIY en 6 étapes pour créer une table basse en bois brut à personnaliser aux couleurs de votre salon. Quelques gestes simples et le meuble prend forme sous vos yeux !
Lire la suite

DIY : créer une étagère pour le salon

Rangez, classez, exposez... faites de cette bibliothèque étagère en bois et tasseaux votre vitrine personnelle.
Lire la suite

DIY : fabriquer une fausse cheminée décorative

Créez l'illusion grâce à cette cheminée trompe l'oeil réalisée à partir d'un panneau de bois et d'un sticker motif bûches. Décorative, elle donne du cachet à la pièce. Pratique, elle habille un pan de mur et structure l'espace. Vos invités n'y verront que du feu !
Lire la suite

DIY : un manteau de cheminée pour Noël

A la recherche d'inspirations déco pour Noël ? L'entrepreneuse et influenceuse Jenny Gevaert a conçu un manteau de cheminée décoratif en bois, chic, élégant et chaleureux. Ce manteau de cheminée sera l'élément central de la décoration pour les fêtes !
Lire la suite

DIY : fabriquer son sapin de Noël gain de place

Vous manquez de place pour accueillir un vrai sapin de Noël et souhaitez faire dans l'originalité cette année ? Utilisez un panneau en bois pour optimiser l'espace et customisez-le d'une sangle verte ! Moderne et pratique, ce sapin réinvente la tradition de manière audacieuse.
Lire la suite

DIY : créer un banc à roulettes

Pour lire un livre, lacer ses chaussures ou se reposer, ce banc mobile en bois et à sangle s'adaptera à vos envies grâce à ses roulettes.