C'est le moment de préparer les fêtes !

Lire la suite

DIY : créer un calendrier de l'avent en bois

Sonnez le début des festivités avec ce calendrier de l’avent à accrocher au mur tel un cadre. Les cases réalisées à partir de liège accueilleront vos multiples surprises.

Lire la suite

Idées cadeaux : offrez de la déco tendance pour Noël

Noël est bientôt là, le compte à rebours est lancé… L’inspiration vous manque ? Suivez-nous ! Dans notre hotte ? Un tas d’idées tendances et emblématiques pour trouver les cadeaux qui combleront vos proches. Qu’ils soient accros à la déco ou pas, ils seront conquis. À vos marques, prêts, dénichez les meilleures idées cadeaux !

Lire la suite

Des idées pour illuminer sa maison pour les fêtes

Pour Noël, habillez votre maison de lumière avec une déco scintillante ! Guirlandes blanches ou colorées, globes, lettres lumineuses, sapins et étoiles lumineuses stylisées défilent pour vous. Découvrez nos idées pour que chaque coin et recoin de votre intérieur, de votre jardin ou de votre balcon soit en fête. Vive l’esprit de Noël !

Lire la suite

7 conseils pour bien organiser sa cuisine quand on reçoit

On a mille occasions d’inviter famille et amis à la maison que ce soit à l’approche des fêtes ou lors d’un anniversaire. Pour recevoir sans passer des heures à remettre la maison en ordre, mieux vaut avoir une cuisine bien organisée. Comment se préparer en cuisine au rush de la fin d’année ou d’un gros week-end? Découvrez tous nos conseils pratiques pour bien organiser sa cuisine.

Dossiers

Lire la suite Le dossier du mois

Des idées pour des fêtes qui vous ressemblent

C’est bientôt Noël et vous manquez d’inspiration ? Si l’effervescence des préapratifs vous gagne, nous avons rassemblé idées et conseils pour des fêtes de fin d’années réussies et sereines. Conseils d’organisation, idées de cuisines faites pour recevoir ou de chambres d’amis temporaires, créations et DIY pour la déco, astuces zéro déchet et même notre sélection de cadeaux pile dans la tendance, vous trouverez dans ce dossier de quoi préparer les fêtes avec le sourire. Et pour profiter pleinement de l’esprit de Noël, vous trouverez mille idées pour des fêtes qui vous ressemblent vraiment, 100 % personnalisées.

Les derniers dossiers Voir tous les dossiers

62% des français se disent passionnés par la décoration intérieure.

Observatoire de l'habitat Leroy Merlin 2019.

Maison de demain

Lire la suite

Habitons demain : des immeubles dépolluants

Dans les métropoles, la pollution est un véritable fléau : en attestent les pics qui paralysent parfois des villes comme Pékin ou même Paris ! L'idéal est bien sûr de supprimer les sources de pollution elles-mêmes, mais en attendant des architectes et industriels bâtissent des tours surprenantes, qui cherchent à dépolluer l’air.

Pour cela, plusieurs techniques sont mobilisées, encore expérimentales. Des industriels ont par exemple mis au point des ciments "assainissants". Le dioxyde de titane qu’il contient réagit à la lumière : il transforme les polluants (gaz, composés organiques volatils…) en composés anodins.

Lire la suite

Habitons demain : des serres connectées

Les Français sont de plus en plus friands de légumes bio et locaux. Quoi de mieux que de les produire soi-même, voire de devenir autosuffisant? Pour cela, les serres sont de précieux alliés, qui se réinventent pour devenir plus performantes.

Lire la suite

Habitons demain : le mobilier dépolluant

Saviez-vous que l’air intérieur peut être plus pollué que celui de l’extérieur ? Un problème sanitaire qui tue prématurément presque quatre millions de personnes dans le monde chaque année. Les responsables sont nombreux : tabagisme, humidité, bougies parfumées ou encore les meubles neufs.

 

Des designers ont décidé de s’attaquer au problème : ils mettent au point du mobilier dépolluant. Un rideau dépolluant Linder promet par exemple de neutraliser 90 % des polluants de la maison grâce à un produit chimique incorporé pendant la teinture.

Lire la suite

Habitons demain : une maison à 1€

Acheter une maison à 1 euro, l'idée vous fait rêver ? C'est d'ores et déjà possible dans certaines municipalités. Des villes mettent en vente des habitations inoccupées pour la somme modique... d’un euro ou d'un pound. Une initiative née à Liverpool en Angleterre qui s'étend à d'autres pays. En France, Roubaix, a suivi l'exemple, comme plusieurs villages d'Italie.

Suivez-nous