Partager

Une salle de bains glamour avec baignoire îlot et douche à l’italienne

Votre idéal de salle de bains ? Moderne, élégante et confortable, comme dans les grands hôtels. Vous disposez d’une belle surface ? Alors lancez-vous sans attendre. Misez sur des tons délicats et des jeux de matières pour créer une pièce lumineuse où vous ressourcer à deux, avec une grande baignoire posée en semi-îlot, une douche à l’italienne XXL, un espace vasque généreux et une coiffeuse murale. Pour le style, à la fois épuré et chaleureux, on revisite les codes Glamour, avec des beiges rosés, du blanc éclatant, de l’effet marbre, des formes rondes ou ondulées et des touches de doré. Découvrez comment vous en inspirer.

Le projet, sa surface

Les points forts de la salle de bains de 10 m2

  1. Un meuble vasque confortable avec de nombreux rangements.
  2. Un miroir avec éclairage intégré et interrupteurs sensitifs.
  3. Une coiffeuse murale compacte et gain de place.
  4. Une grande baignoire, synonyme de détente.
  5. Une douche à l’italienne spacieuse, pratique et élégante.
  6. Un sol effet marbre, qui allie luminosité et minéralité.
  7. Un camaïeu de tons beiges rosés pour une déco douce et épurée.
  8. Du doré en touches subtiles pour le côté précieux.

La pièce phare

Avec sa double coque en Acryl LUCITE innovant et sa plage intégrée ultra discrète, cette baignoire associe élégance, fonctionnalité et durabilité.

Les indispensables

Baignoire et douche : le top du confort

Posée en semi-îlot, la baignoire profite de la lumière naturelle. Le doublage du mur masque les raccordements et les évacuations et permet d’encastrer la robinetterie.

Le haut du soubassement carrelé se transforme en étagère haute, idéale pour poser objets et cadres. Côté douche, on profite du doublage pour créer une niche, pratique pour avoir les produits à portée de main. Pour la mettre en valeur, on l’habille de mosaïque.

Installé dans l’angle, l’espace douche est équipé d’une paroi fixe en verre transparent. Réglable en hauteur, elle occupe tout l’espace du sol au plafond. Le receveur extraplat en pierre de 120 x 80 cm est antidérapant. La colonne de douche permet de varier les jets, avec une pomme haute effet pluie et une douchette.

Le carrelage mural de la douche qui se prolonge jusqu’à l’angle opposé agrandit visuellement l’espace.

On optimise toute la place disponible avec un porte-serviettes mural, un radiateur sèche-serviettes et une colonne de rangement. Composée de deux parties fermées avec étagères, elle permet de stocker produits, accessoires et linge de toilette.

Un espace vasque XXL

Le meuble vasque, avec ses 130 cm de large et son plan avec vasque moulée intégrée, offre une belle surface de dépose.

Une crédence basse revêtue de mosaïque protège le mur des projections d’eau et le grand miroir lumineux offre un éclairage efficace.

Le meuble offre un maximum de rangement, avec deux grands tiroirs dont un équipé en plateau cosmétique et un caisson fermé avec étagères et tiroir invisible.

Pour faciliter l’usage de la salle de bains à deux, on ajoute un meuble haut de type coiffeuse.

Très complet, il comprend une porte miroir, des étagères, un porte sèche-cheveux, des prises de terre et des ports USB, pratiques pour recharger son téléphone le matin !

Astuce : le doublage mural carrelé offre une mini-étagère qui fait écho à celle de la baignoire.

Un éclairage discret et pratique

Pour profiter de la salle de bains à toute heure, on multiplie les sources d’éclairage.

En plus du plafonnier, chaque espace de la salle de bains est bien éclairé avec des spots encastrés au plafond, au-dessus de la baignoire et dans l’espace douche.

Côté vasque, on mise sur un miroir avec éclairage LED intégré, fabriqué sans plomb ni cuivre. Pratiques, les interrupteurs sensitifs permettent de varier l’intensité et de changer la température de couleurs.

Pour encore plus de confort, le miroir dispose de films antibuée et anti-éclat. Pour l’ambiance, on complète avec des appliques LED qui diffusent une lumière chaude.

Un style glamour contemporain

On associe luminosité et douceur pour donner de la légèreté et un côté zen à la déco. La couleur structure l’espace avec subtilité : carrelage mural rose pâle côté douche et baignoire et ton plus soutenu pour la peinture côté espace vasque, le tout mis en valeur par le blanc largement présent.

Assortis en coloris nude et finition mate, les meubles de la salle de bains sont en parfaite harmonie. Pour ajouter de la délicatesse, on pense aux formes rondes ou ondulantes, miroir, baignoire, luminaires, niche, mobilier...

Pour insuffler du caractère, on joue sur les effets de matière. Au sol, un carrelage effet marbre apporte de l’élégance. Une mosaïque en marbre blanc avec inserts dorés ponctue le volume, en habillage de la niche de la douche et en crédence côté vasque.

Chaque élément de la salle de bains participe à l’harmonie de l’ambiance : du blanc et des stries graphiques pour la baignoire, les accessoires de salle de bains ou le plafonnier en verre ; de l’effet marbre et de la rondeur pour les appliques d’inspiration Art déco ; de la simplicité et du design pour les cadres et les affiches.

Indispensable pour ajouter du chic, le doré ! On le répartit par touches dans toute la salle de bains : mosaïque, cadre du miroir, profilés de la paroi de douche, robinetterie, porte-serviettes

Sélection déco

Dans le même thème

Article Lire la suite

Une salle de bains zen et lumineuse

Si confort et fonctionnalité sont indispensables dans la salle de bains, on peut en plus ajouter ce qu'il faut de nature pour transformer la pièce et lui donner des allures de jardin intérieur... Teintes douces, luminosité, plantes, un cocktail réussi pour un bien-être quotidien !
Service Lire la suite

Parlons maison, un service rénovation maison

Vous rénovez ou aménagez plusieurs pièces de votre maison ou votre extérieur ? Un expert Leroy Merlin, dédié à votre projet vous proposera le ou les bons partenaires pour réaliser et suivre vos travaux, de la conception jusqu'à la réalisation.

Partager