Bienvenue sur la Marketplace

Pour toujours mieux vous accompagner dans vos projets maison, nous mettons en place la Marketplace Leroy Merlin. Produits, livraison, prix : nous vous offrons plus de choix grâce à des partenaires de confiance sélectionnés avec soin.

Qu'est-ce que la Marketplace ?

Nous ouvrons notre canal de vente en ligne à des vendeurs sélectionnés par nos soins, afin que vous ayez une sélection de produits plus importante.

  • Certification-svg-logo

    Vous achetez directement auprès de vendeurs de confiance.

  • Square_display_48px

    Vous effectuez votre achat et payez le vendeur, tout cela via notre site web.

  • Add To Basket

    Les vendeurs publient leurs produits sur notre site, et ils sont responsables de la mise en ligne de ceux-ci.

  • Question_mark_48px

    Les produits sont expédiés directement par le vendeur, avec une livraison à domicile, sans intermédiaire.

  • Delivery

    Si vous avez une question ou un incident, vous devez contacter directement le vendeur.

Comment ça marche ?

Politique de retour des produits Marketplace et où consulter les conditions de chaque vendeur

  • Conditions du vendeur

Pour consulter les politiques de chaque vendeur, vous devez cliquer sur le nom de celui-ci sur la fiche du produit.De plus, au cours du processus d'achat, avant de finaliser le paiement, vous pourrez consulter les politiques de retour du Marketplace et du vendeur.

  • Politique de retour

Conformément à la réglementation en vigueur, pour tout achat d'un produit réalisé sur la Marketplace, le client dispose de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation dans les conditions légales.Pour exercer ce droit, le client doit notifier sa décision via une déclaration claire. Pour cela, il est invité à se rendre dans la section Commandes et retours de son Espace Client. Dans cette section, le client peut indiquer au vendeur son souhait d'exercer son droit de rétractation.


À moins que cela ne soit spécifié ou préalablement indiqué dans l'offre du Vendeur, spécifiquement dans la Fiche Produit ou dans ses CGV (Conditions Générales de Vente), stipulant que le vendeur prendra en charge les frais de retour des produits, ces frais seront à la charge du client, sans préjudice des dispositions légales en vigueur.

Comment retourner un produit Marketplace ?

Le retour d’un produit Marketplace se fera directement avec le vendeur, qui vous indiquera la méthode et le transporteur à utiliser. Vous pouvez le contacter via votre espace personnel.

Suivi de votre commande Marketplace

Vous recevrez plusieurs e-mails vous informant des changements d’état de votre commande. Dans tous les cas, vous pouvez consulter et accéder à votre commande Marketplace dans votre espace personnel, dans la section Commandes et retours.Une fois sur votre commande, vous pouvez suivre votre colis en cliquant sur le bouton "Suivre mon colis".Si vous rencontrez un problème avec le lien de suivi, contactez votre vendeur.

Comment et où contacter le vendeur ?

Si vous avez une question concernant votre commande Marketplace, souhaitez signaler un incident (livraison tardive, produit défectueux/endommagé, etc.) ou effectuer un retour, vous devez contacter le vendeur en suivant ces étapes :

  1. Rendez-vous sur leroymerlin.fr, cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite de notre site web et entrez vos identifiants.
  2. Accédez à votre "Espace Personnel" et cliquez sur "Commandes et retours".
  3. Dans cette section, vous trouverez toutes vos commandes, y compris celles effectuées sur la Marketplace. Sélectionnez la commande pour en voir le détail.
  4. Sur la page de commande, cliquez sur le bouton “Échanger avec le marchand".
  5. Dans la conversation, sélectionnez le motif de votre question et/ou demande.

Différences entre les produits vendus par Leroy Merlin et les produits du Marketplace

  • Service client

Pour toute question ou incident, vous devez uniquement contacter le vendeur externe via votre espace personnel. Les formulaires de contact en ligne ne sont pas destinés à traiter les incidents ou les retours des produits Marketplace.

  • Pas de retour ou de collecte en magasin

Le vendeur est responsable de la livraison à domicile. Nous rappelons que notre Marketplace est axée sur la vente en ligne, donc les retours et collectes en magasin ne sont pas possibles.

  • Points de fidélité LM

Les produits Marketplace ne permettent pas de cumuler des points de fidélité, car ils sont vendus par des vendeurs externes.

  • Installation

Seuls les produits mentionnant explicitement "installation incluse" bénéficient d'un service d'installation qui sera pris en charge par le vendeur.

  • Méthodes de livraison

Les livraisons des vendeurs externes sont effectuées à la porte extérieure de la résidence, au pied de la rue ou au point le plus accessible. Le client est responsable du déplacement à l'intérieur.Si vous choisissez la livraison en point de retrait, celle-ci devra être récupérée uniquement à cet endroit.

Questions fréquentes

Nous sommes là pour vous aider

Si vous avez besoin de faire une réclamation concernant vos produits ou commandes, vous pouvez contacter directement le vendeur via votre Espace Client, dans la section "Commandes et retours".


Si vous souhaitez plus d'informations, consultez les Conditions Générales d'Utilisation de notre Marketplace et les Conditions Commerciales.