Accueil > Idées et Conseils : Électricité - Domotique > Alarme, sécurité > VIDÉO - Comment installer une vidéo surveillance ?
pas-a-paselectriciteDomotique/v3/p/idees-conseils/video-comment-installer-une-video-surveillance-l1308221949|Si vous disposez d'une ligne internet à haut débit, quelques minutes suffisent pour installer une vidéo surveillance. Enregistrement ou visionnage en direct sur place ou à distance, un système évolutif et simple à mettre en place.|/multimedia/904886644/idees-conseils/alarme-securite/video-comment-installer-une-video-surveillance/intro-installer-video-surveillance-67480525.jpg

Idées et conseils / Electricité - Domotique

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Envoyer cette page à un ami

    Vous allez envoyer cet article à un ami ?
    Leroy Merlin vous propose de le diffuser à tous vos amis sans y passer plus de temps !

    *Champs obligatoires

    Séparez les adresses par des virgules

    Mentions légales
    Conformément à la loi "Informatique et Liberté" 78.17 du 6 janvier 1978, le client bénéficie d'un droit à l'information, d'un droit d'accès, d'un droit d'opposition, de rectification et de suppression sur les informations nominatives recueillies à l'adresse suivante :
    SA LEROY MERLIN France
    La Voix du Client
    Rue Chanzy
    59260 Lezennes

    Envoyer cette page à un ami

    Page "décoration du mur"

    Un email a bien été envoyé à :

    Vous allez également recevoir une copie de cet envoi sur votre adresse mail

    Fermer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Ajouter aux favorisAjouter aux favoris
Retour aux contenus réaliser du Centre de documentation

Alarme, sécurité

réaliser : VIDÉO - Comment installer une vidéo surveillance ?

Difficulté : débutant

  • off
  • off
Téléchager le PDF
La caisse à outils
Matériaux nécéssaires

Si vous disposez d'une ligne internet à haut débit, quelques minutes suffisent pour installer une vidéo surveillance. Enregistrement ou visionnage en direct sur place ou à distance, un système évolutif et simple à mettre en place.

0Installer une vidéo surveillance, en vidéo

Installer une vidéo surveillance, en vidéo

1Sans fil... ou presque

Pour éviter les câblages, les éléments du système communiquent entre-eux par courant porteur. Les liaisons entre caméra et ordinateur passent donc par vos prises électriques.


2Installez le système

  • Le logiciel : Commencez par installer le logiciel du fabricant dans votre ordinateur. Des messages d'aide vont vous guider pendant la mise en place du système.
  • Le réseau : Quand le message s'affiche à l'écran, raccordez le câble bleu sur le "pont réseau", que l'on engage ensuite dans la prise électrique. Connectez l'autre extrémité du câble sur un port ouvert de votre ordinateur.
  • La caméra : Dès que le message s'affiche à l'écran, ouvrez la trappe du bas de la caméra et raccordez le câble jaune. Refermez la trappe, raccordez l'autre extrémité du câble au bloc d'alimentation puis branchez dans la prise.


3Où placer la caméra ?

  • Vision maximale : L'angle d'une pièce principale offre un large champ de vision pour la caméra. Vous pouvez simplement la poser sur un socle, lui même placé sur un rayonnage, une tablette ou un meuble.
  • Support ventouse : Une ventouse permet de suspendre la caméra sur une vitre, offrant au choix une vue vers l'intérieur ou l'extérieur. Un jeu d'attaches assure le maintien du câble contre la vitre et le mur, jusqu'à la prise électrique.
  • Fixation murale : Le support orientable, à cheviller au mur ou au plafond, s'installe en quelques instants. Repérez, percez, vissez puis montez le bras support. La caméra peut s'orienter en tous sens.


Bon à savoir : Le kit est livré avec une seule caméra, mais le système est extensible et peut gérer jusqu'à 6 caméras, d'intérieur ou spécialement concues pour l'extérieur.


4La mise en service

Les différentes fonctionnalités du système sont mise en route en suivant les indications du logiciel. Si votre caméra n'apparaît pas, réinitialisez-la en poussant de la pointe d'un trombonne.

La caméra possède des témoins lumineux de contrôle des fonctions: détection de mouvement, enregistrement, diagnostic. Tout comme le bloc d'alimentation/pont réseau.

  • Images en mémoire : La caméra est équipée d'un logement pour une carte Micro SD. Pour une visualisation à postérieuri, sortez la carte de la caméra puis placez-la dans l'adaptateur pour la lire sur l'ordinateur.


Les autres articles réaliser de Alarme, sécurité :

Matériaux nécéssaires

Tous les produits dont vous avez besoin pour cette réalisation :

- Kit de vidéo surveillance
 
La caisse à outils 

Tous les produits dont vous avez besoin pour cette réalisation :

- Un crayon
- Une perceuse
- Un tournevis
 

Pour visionner cette vidéo,
vous aurez besoin d'installer Flash Player :

Télécharger maintenant