Accueil > Se protéger du bruit > Dans la chambre, le silence est d'or

à découvrir / Inventer la maison de demain

  • Envoyer à un ami
  • Envoyer cette page à un ami

    Vous allez envoyer cet article à un ami ?
    Leroy Merlin vous propose de le diffuser à tous vos amis sans y passer plus de temps !

    *Champs obligatoires

    Séparez les adresses par des virgules

    Mentions légales
    Conformément à la loi "Informatique et Liberté" 78.17 du 6 janvier 1978, le client bénéficie d'un droit à l'information, d'un droit d'accès, d'un droit d'opposition, de rectification et de suppression sur les informations nominatives recueillies à l'adresse suivante :
    SA LEROY MERLIN France
    La Voix du Client
    Rue Chanzy
    59260 Lezennes

    Envoyer cette page à un ami

    Page "décoration du mur"

    Un email a bien été envoyé à :

    Vous allez également recevoir une copie de cet envoi sur votre adresse mail

    Fermer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
inventer la maison de demain

Se protéger du bruit


Dans la chambre, le silence est d'or

« Pour assurer la qualité du sommeil, protéger la chambre des bruits est essentiel. Mais les talons de la voisine du dessus, le son de la télévision située dans la pièce à côté et le bruit des voitures demandent différents types d'intervention. »

Pour ne pas subir l'enfer du trafic

Les bruits en provenance de l'extérieur sont les plus faciles à traiter. Avec des doubles vitrages performants, le silence est assuré. Si vous vivez dans un environnement particulièrement bruyant choisissez-les asymétriques, c'est-à-dire ceux dont le vitrage extérieur est plus épais que le vitrage intérieur.

Se protéger des talons de la voisine

Plus compliqués à réduire, les bruits, qui proviennent de la maison elle-même. Ils se propagent à la fois dans l'air mais aussi par l'intermédiaire des murs, des plafonds et des planchers. Pour se protéger des bruits du dessus vous pouvez installer un faux plafond avec ses suspentes anti-vibratiles. Essentielles, car elles bloquent la transmission du bruit. Vous le garnirez avec une laine de verre.

Ne plus entendre la télé, c'est possible !

Dans l'idéal, la chambre ne devrait pas être mitoyenne de la pièce de vie. Mais la configuration de certains logements ne s'y prête pas forcément. Vous devrez alors isoler la cloison mitoyenne avec des panneaux constitués de plaques de plâtre et d'un isolant. Choisissez également une porte à âme pleine, équipée d'un joint périphérique. Avant de vous lancer dans des travaux, voyez cependant si vous ne pouvez pas éloigner la télévision du mur de la chambre. Côté chambre, installez sur le mur mitoyen une grande penderie qui servira d'espace tampon. Si la chambre est grande, créez carrément un dressing qui vous isolera encore mieux !

Réveillé à l'aube par les bruits sanitaires ?

Lorsque la salle de bains est mitoyenne avec la chambre, évitez si possible d'installer la robinetterie sur le mur commun. Placez un réducteur de pression après le robinet d'alimentation générale : vous ferez des économies d'eau et, en même temps, vous réduirez les bruits provenant des les canalisations. Utiles aussi, les mousseurs, placés sur les robinets : ils réduisent la pression de l'eau à la sortie et donc le bruit.

Vidéo lorem ipsum dolor sit amet consectetuer adipiscing elit